Claire Pérot

Amélie-Deux-Ailes a l’immense honneur de vous présenter Claire Pérot, marraine de l’Ecole de Comédie Musicale de Montpellier depuis 2015. Portrait en quelques lignes d’une artiste pas comme les autres…

Claire Pérot mélange les genres depuis plus de 15 ans, cultivant la performance à la scène comme à l’écran, tantôt actrice, tantôt chanteuse…

 Un premier rôle au cinéma dans le film « Le doux amour des hommes » (JP Cyveirac), en entraine un autre à la scène aux côtés de Catherine Ringer (Rita Mitsouko) dans « Concha Bonita » mise en scène par Alfredo Arias.

En 2006, Claire décroche le rôle de Sally Bowles dans le célèbre musical « Cabaret » monté aux Folies Bergères et qui lui rapportera, outre les éloges de la critique, une nomination aux Molières dans la catégorie « révélation ».

Elle retrouve ensuite le cinéma dans « Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec » (Luc Besson), replonge dans le musical  avec « Mozart l’opéra Rock » mis en scène par Olivier Dahan alors que Fred Cavaye la choisit pour « A bout Portant » aux côtés de Gilles Lellouche et Roschdy Zem.

Claire trace sa route de téléfilms en courts métrages « Des gens qui passent » avec Laura Smet et Hyppolite Girardot, « Second Seuil » avec Frederic Gorny… et retrouve bientôt son grand amour au Théâtre Marigny, lors de la reprise en 2011 de « Cabaret ».

N’abandonnant jamais les comédies musicales (« Spamalot » en 2013, « Flashdance » en 2014, » Paris broadway » en 2015, « Irma La douce » en 2016 ), Claire tourne régulièrement toujours pour la télévision (Vogue la Vie, avec Virginie Hocq en 2015), et le cinéma (Daddy Cool, avec Vincent Elbaz en 2016). 

En 2017, Claire donne des cours « Cabaret » chez Juliette Maltes et Vanina Maréchal à Paris auprès de Sofia Nait, comédienne, chanteuse et danseuse (Rendez-vous, Sister Act, La belle et la bête…) avec qui elle construit un projet de spectacle musical original.