Portraits

amelie-deux-ailes
Amélie-Deux-Ailes fait ses études en chant/danse/théâtre en France et aux Etats-Unis, débute la danse à 8 ans, le théâtre et le chant à 11 ans. Passionnée et autodidacte, elle cultive très tôt le goût de l’apprentissage des différents arts à sa portée.

Tour à tour comédienne, chanteuse, c’est surtout en temps que danseuse que le monde du spectacle lui ouvre ses portes: Patrick Abéjean, Jean-Pierre Armand, James Carlès, Ray Morvan, Nanci Siegel… Dans son répertoire, on cite, entre autres, Chicago, Songe d’une nuit d’été, Marion Delorme, Minuit, Le ke a ka crie, Toromagie, Le Monologue d’Adramelech…de Shakespeare à Bob Fosse, autant de créations et d’adaptations pour le théâtre, le chant, l’ opérette, le mime et la danse.

Puis c’est vers les Etats-Unis qu’elle décide de se tourner où elle se forme en comédie musicale entre 2002 et 2005: West Side Story, Cabaret, My Fair Lady, Chorus Line…tout le répertoire de Broadway.

Entre New York et Miami, pendant trois ans, elle enseigne notamment au Conservatoire Hariddont la réputation n’est plus à faire. Pendant Les cours intensifs au Alvin Ailey Dance Center de New York, elle s’immerge de toute la magie de Time Square. C’est le début d’une grande histoire d’amour avec la comédie musicale.

À son retour en France elle décide de partager cette passion et ouvre en 2007 l’École de Comédie Musicale de Montpellier A2L dont elle est la directrice artistique. En 2008, elle crée la Cie Ecole et conjugue scène et répertoire avec une poignée d’élèves tous amateurs. Généreuse, sensible, rigoureuse et pédagogue, elle enseigne aux enfants, ados et adultes, avec méthode et passion un art à la fois ludique et exigeant.

Aujourd’hui, Amélie continue à se former auprès des plus grands en danse, chant, théâtre et claquettes à Montpellier et ailleurs et peaufine ainsi son apprentissage afin de toujours mieux transmettre son sa passion.

p1240293
La team A2L c’est une équipe de soutien qui met toute son énergie dans l’aide et l’accomplissement du projet artistique Amélie Deux Ailes. Costumes, paperasse, bénévolat, aide au montage des spectacles, gestion des adhérents, des micros, bref une bouffée d’oxygène dans la petite entreprise qu’est cette modeste association loi 1901 créée en 2006.

Vous retrouverez Fiona, Julie, Bardy et Clémence au cours du jeudi car ils sont avant tout passionnés de comédie musicale et se forment sans relâche. Ils  sont présents lors de tous les événements artistiques et associatifs tels que l’Antigone des Associations, les inscriptions de rentrée, l’Assemblée générale annuelle et bien sûr à tous les Lives.

Leur esprit vif ne leur enlève bien sur pas leurs multiples aptitudes artistiques, au contraire vous pourrez apprécier sur scène leurs talents indéniables de chanteurs, danseurs et comédiens!