Amélie deux ailes

CHANT / DANSE / THÉATRE

Une artiste complète !

AMELIE

Amélie-Deux-Ailes fait ses études en chant/danse/théâtre en France et aux Etats-Unis, débute la danse à 8 ans, le théâtre et le chant à 11 ans. Passionnée et autodidacte, elle cultive très tôt le goût de l’apprentissage des différents arts à sa portée.

Tour à tour comédienne, chanteuse, c’est surtout en temps que danseuse que le monde du spectacle lui ouvre ses portes: Patrick Abéjean, Jean-Pierre Armand, James Carlès, Ray Morvan, Nanci Siegel… Dans son répertoire, on cite, entre autres, Chicago, Songe d’une nuit d’été, Marion Delorme, Minuit, Le ke a ka crie, Toromagie, Le Monologue d’Adramelech…de Shakespeare à Bob Fosse, autant de créations et d’adaptations pour le théâtre, le chant, l’ opérette, le mime et la danse.

Puis c’est vers les Etats-Unis qu’elle décide de se tourner où elle se forme en comédie musicale entre 2002 et 2005: West Side Story, Cabaret, My Fair Lady, Chorus Line…tout le répertoire de Broadway.

Entre New York et Miami, pendant trois ans, elle enseigne notamment au Conservatoire Harid dont la réputation n’est plus à faire. Pendant Les cours intensifs au Alvin Ailey Dance Center de New York, elle s’immerge de toute la magie de Time Square. C’est le début d’une grande histoire d’amour avec la comédie musicale.

À son retour en France elle décide de partager cette passion et ouvre en 2007 l’École de Comédie Musicale de Montpellier A2L dont elle est la directrice artistique. En 2008, elle crée la Cie Ecole et conjugue scène et répertoire avec une poignée d’élèves tous amateurs. Généreuse, sensible, rigoureuse et pédagogue, elle enseigne aux enfants, ados et adultes, avec méthode et passion un art à la fois ludique et exigeant. Aujourd’hui, Amélie continue à se former auprès des plus grands en danse, chant, théâtre et claquettes à Montpellier et ailleurs et peaufine ainsi son apprentissage afin de toujours mieux transmettre son sa passion.

LA TEAM A2L​

Clémence, Julie, Florian, Cécile et Bardy

La team A2L c’est une équipe de soutien qui met toute son énergie dans l’aide et l’accomplissement du projet artistique et administratif Amélie Deux Ailes (aide au montage des spectacles, gestion des adhérents, comptabilité…etc) bref une bouffée d’oxygène pour cette petite et modeste association loi 1901 créée en 2006.

Vous retrouverez Julie, Bardy, Clémence, Florian et Cécile au cours Senior 3 car ils sont avant tout passionnés de comédie musicale et se forment sans relâche depuis 10 ans. Ils  sont présents lors de tous les événements artistiques et associatifs tels que l’Antigone des Associations, les inscriptions de rentrée, l’Assemblée générale annuelle, les enregistrements, les stages et bien sûr à toutes les représentations.

Leur esprit vif ne leur enlève bien sur pas leurs multiples facettes artistiques, au contraire vous pourrez apprécier sur scène leurs talents indéniables de chanteurs, danseurs et comédiens!

claire Pérot

Amélie-Deux-Ailes a l’immense honneur de vous présenter Claire Pérot, marraine de l’Ecole de Comédie Musicale de Montpellier depuis 2015. Portrait en quelques lignes d’une artiste pas comme les autres…

Claire Pérot mélange les genres depuis plus de 15 ans, cultivant la performance à la scène comme à l’écran, tantôt actrice, tantôt chanteuse…

Un premier rôle au cinéma dans le film « Le doux amour des hommes » (JP Cyveirac), en entraine un autre à la scène aux côtés de Catherine Ringer (Rita Mitsouko) dans « Concha Bonita » mise en scène par Alfredo Arias.
En 2006, Claire décroche le rôle de Sally Bowles dans le célèbre musical « Cabaret » monté aux Folies Bergères et qui lui rapportera, outre les éloges de la critique, une nomination aux Molières dans la catégorie « révélation ».
Elle retrouve ensuite le cinéma dans « Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec » (Luc Besson), replonge dans le musical avec « Mozart l’opéra Rock » mis en scène par Olivier Dahan alors que Fred Cavaye la choisit pour « A bout Portant » aux côtés de Gilles Lellouche et Roschdy Zem.
Claire trace sa route de téléfilms en courts métrages « Des gens qui passent » avec Laura Smet et Hyppolite Girardot, « Second Seuil » avec Frederic Gorny… et retrouve bientôt son grand amour au Théâtre Marigny, lors de la reprise en 2011 de « Cabaret ».
N’abandonnant jamais les comédies musicales (« Spamalot » en 2013, « Flashdance » en 2014, » Paris broadway » en 2015, « Irma La douce » en 2016 ), Claire tourne régulièrement toujours pour la télévision (Vogue la Vie, avec Virginie Hocq en 2015), et le cinéma (Daddy Cool, avec Vincent Elbaz en 2016).
En 2017, Claire donne des cours « Cabaret » chez Juliette Maltes et Vanina Maréchal à Paris auprès de Sofia Nait, comédienne, chanteuse et danseuse (Rendez-vous, Sister Act, La belle et la bête…) avec qui elle construit un projet de spectacle musical original.